Votre animal

Assurance Animaux

Assurance animaux

Les bonnes raisons pour assurer nos animaux

Nul besoin d’être membre de la SPA du coin pour penser à protéger les animaux. Pourquoi ne pas leur souscrire une assurance pour les protéger ? Il existe des contrats d’assurance qui convient à vos animaux. Voici quelques raisons pour assurer vos animaux.

Le droit à la vie

Les animaux, les animaux domestiques et les animaux de compagnie, chiens, chats, perroquets, lapins et on en passe ont tous le droit à la vie.

C’est une bonne idée d’imaginer une assurance sur mesure pour les couvrir du décès, des maladies, des accidents, du braconnage, de la disparition et du vol.

Les lois humaines sont devenues exigeantes quant à la préservation des espèces et à la maltraitance d’animaux.

Le droit à la reconnaissance

Les animaux participent à leur manière à la conservation de la nature et à l’équilibre écologique. Certains animaux domestiques contribuent à nous nourrir et à nous rendre service comme les chevaux, les bœufs, la volaille, les moutons, les chèvres, les cochons, les chiens de garde ou policiers.

Le droit à l’affection

Les animaux de compagnie comme les chats et les chiens ont sauvé tant de personnes du suicide, de la solitude, de l’isolement et du manque d’affection.

Le droit à la santé

Pour protéger vos animaux, vous surveillez leur santé. Les médecins vétérinaires sont là pour eux.

Le droit à la protection

Pour ces droits, souscrire une assurance-protection est devenu votre devoir. Négociez la bonne couverture auprès d’un cabinet comme le nôtre.