Titulaire d’un permis, vous avez moins de 25 ans. Vous êtes un jeune conducteur. Cependant tirez profit de cette situation pour souscrire une bonne assurance auto. Prenez en compte les recommandations suivantes car vous êtes classé parmi les conducteurs peu expérimentés.

Trouvez les offres préférentielles en ligne

Vous représentez plus de risques pour les assureurs qui pourront saler la note concernant les tarifs, les franchises.

Mais des offres préférentielles existent. Il faut les chercher en simulant la demande d’assurance auto sur des sites spécialisés. Notre cabinet peut vous accompagner dans cette démarche qui reste la plus efficace pour les jeunes conducteurs comme vous. Vous aurez l’embarras du choix face au panel d’offres dédiées spécialement aux jeunes conducteurs. Vous pouvez souscrire en ligne car c’est moins cher et rapide.

Acceptez les conditions optionnelles

Pour avoir la confiance de l’assureur

  • ne refusez pas sa proposition d’installer dans votre véhicule un Crash Recorder. Cet appareil enregistre les données en cas d’accident et elles seront analysées. Vous aurez une nette réduction de tarif.
  • Montrer votre bonne foi en vous soumettant au test « zéro pour mille ». Vous prendrez l’engagement de ne pas conduire après toute consommation de boisson alcoolisée. La tolérance est zéro en cas d’infraction à l’engagement.

Dénichez un contrat de quelques mois

Négociez un contrat d’assurance de quelques mois. Vous pouvez le renouveler chaque année en fonction de votre situation. Vous aurez le temps d’améliorer votre conduite auto.