Votre Vehicule

Assurance Vehicule

Assurance Vehicule

Assurance véhicule : la souscription est obligatoire

 

Souscrire une assurance véhicule n’est pas difficile auprès de notre cabinet d’assurance. Vous devez cibler le type d’assurance désiré en fonction du modèle de votre véhicule. Cela concerne la responsabilité civile, la protection et l’assistance du véhicule.

Tout véhicule terrestre à moteur doit être obligatoirement assuré selon la loi fédérale suisse. Il doit être couvert par un contrat de responsabilité civile sous peine de forte sanction.

Voici ce que nous vous proposons

Responsabilité civile engagée mais bien couverte

Nous recommandons à notre clientèle de souscrire notre assurance véhicule. Elle doit couvrir la responsabilité civile pour les véhicules et la responsabilité civile pour les personnes.

  • La responsabilité civile pour voiture : elle est la seule assurance véhicule obligatoire en Suisse. Elle est indispensable pour couvrir les dégâts causés à des tiers. L’assurance que vous avez souscrite prend en charge les dégâts matériels et corporels que vous avez provoqués. Chez nous, tout est conçu pour que les formalités vous ayez à remplir soient allégées et rapides.
  • La responsabilité civile pour les personnes. Elle est facultative. Ce type d’assurance véhicule ne donne lieu qu’à l’indemnisation des dommages causés aux autres. A une condition : que le chauffeur ne soit pas responsable de l’accident. Avec cette assurance que nous offrons, la responsabilité civile est couverte pour :
  • le propriétaire
  • toute personne qui conduit le véhicule
  • les passagers

L’assurance véhicule ne couvre pas les infractions graves et la conduite sans permis.

Protection du véhicule pour des soucis en moins

Comment protéger votre véhicule de dégâts qui ne dépendent pas de vous ? L’assurance véhicule partielle et l’assurance collision couvrent des dommages ou des vols commis par des tiers.

Ces types d’assurance sont optionnels: vous décidez des risques que vous souhaitez couvrir pour la protection de votre véhicule en fonction de votre situation et du contrat. Pour avoir une idée des risques que les assurés souhaitent couvrir, voici une liste non exhaustive.

Pour l’assurance véhicule partielle cela concerne les cas suivants :

  • Vandalisme et malveillance
  • Tuyaux et câbles du véhicule endommagés par les rongeurs
  • Vol du véhicule et dégâts liés à ce vol ou à la tentative de vol.
  • Dommages provoqué par un incendie, la foudre, un court circuit.

Pour l’assurance véhicule collision, cela concerne

  • Dégâts sur votre voiture
  • Choc involontaire contre un animal, un talus, un mur, un poteau ou contre une clôture.
  • Les dommages dus à des catastrophes naturelles

Assistance voiture pour conduire tranquille

Un accident est parfois lourd de conséquences. Cela nécessite de grandes réparations ou des remplacements de pièces immédiates. Sinon, vous pouvez vous trouver dans une situation fâcheuse qui nécessite un dépannage rapide. Parmi nos offres de services d’assurance figure l’assurance accident et dépannage. Ce type d’assurance permet de vous secourir en cas de panne imprévisible en cours de route et de prendre en charge certains frais.

Chez nous, la souscription peut se négocier en ligne avec les meilleurs tarifs qui soient.