Vous avez votre permis de conduire, votre véhicule. Il vous reste à souscrire une assurance auto pour pouvoir rouler tranquille. Elle est obligatoire.

Pour bien choisir votre assurance auto, vous devez connaitre le profil de votre voiture, une bonne assurance véhicule et les offres sur le marché.

Connaitre les caractéristiques de la voiture

Vous devez d’abord bien connaitre le modèle de votre véhicule. La prime d’assurance dépend de sa puissance, des équipements. Les charges pour une voiture électrique écologique sont différentes d’une voiture à essence ou diesel.

La meilleure assurance pour vous est celle qui correspond à vos besoins de couverture et aux caractéristiques de votre véhicule selon les risques que cela suppose. Avant d’acquérir le véhicule, simulez une demande d’assurance pour avoir une idée des primes et des conditions et autres charges.

Savoir ce qu’est une bonne assurance auto

La meilleure assurance reste, comme notre cabinet d’assurance le recommande, l’assurance complète avec responsabilité civile pour véhicule et responsabilité civile pour personne. Elle est assortie d’une assurance assistance en cas de panne ou de réparation urgente. Pour bénéficier de réductions, acceptez des options : crash recorder, franchise élevée, formule «zéro pour mille ».

Comparer les offres sur le marché

Pour choisir la bonne assurance auto, il faut compter sur le coût. Pour ce faire, rien de mieux que de comparer les offres sur le marché des assurances par le biais de sites spécialisés. Vous comparez les tarifs affichés pour retenir les offres moins chères.