Lorsqu’il fait une demande de crédit, un emprunteur doit passer par plusieurs étapes. Il doit d’abord analyser sa situation, laquelle doit lui permettre d’effectuer ce type de démarches.

Il faut également qu’il compare toutes les offres afin d’accéder à celle qui est meilleure mais aussi monter un dossier et surtout savoir convaincre son interlocuteur au moment de présenter celui-ci. Cela demande beaucoup de temps pour peut-être se conclure par un refus.

Pourtant certains cas tel que, lorsque vous vous retrouvez dans l’incapacité de payer vos mensualités, exigent que des mesures soient prises rapidement pour éviter que la situation n’empire.

Pour optimiser vos chances de faire accepter votre demande de crédit et pour vous soulager de toutes les démarches à faire, les cabinets de courtage mettent à votre disponibilité leurs services.

Les prestations proposées par un cabinet de courtage

Les nombreuses années d’expériences, l’expertise des courtiers en crédits ou un courtier en assurance et l’étendue de leur réseau leur permettent de dénicher pour vous les meilleures conditions de financement.

Le courtier serait à même de faire jouer la concurrence afin que vous puissiez accéder au taux le plus avantageux du marché. Par ailleurs, en travaillant en étroite collaboration avec les organismes financiers, notamment en leur fournissant des clients, cet intermédiaire va bénéficier des modalités de prêt les plus intéressantes.

Connaissant bien le marché et ayant les bons arguments, c’est un professionnel qui saura mieux convaincre qu’un simple emprunteur. Il va effectuer toutes les démarches à votre place et constituer un dossier en béton.

Les avantages d’un cabinet de courtage

En général, un cabinet de courtage réussit à obtenir de 0,10 % à 0,30 % de point de base de négociation en plus et ceci même quand les taux sont au plus bas. Il vous fait gagner un temps précieux grâce à une connaissance approfondie des politiques des banques en fonction des profils ainsi que leurs pratiques tarifaires.

Ce type de prestataires est capable d’obtenir le taux le plus bas, une durée intéressante ainsi qu’une mensualité allégée. Pour réduire au maximum le coût de votre prêt, il peut vous obtenir une exonération ou du moins un allègement des indemnités de remboursement anticipé, des frais de dossier et des garanties.

Le report d’échéance peut être tout à fait judicieux lorsque vos finances ne vous permettent pas d’honorer vos dettes à temps. Il est parfois difficile de trouver des arguments convaincants pour refuser l’offre d’assurance de crédit de votre banquier. En confiant votre dossier à un courtier en crédit, c’est ce dernier qui se charge de faire accepter la délégation d’assurance à votre banque. Avec la différence entre un contrat individuel et une assurance groupe qui se chiffre en milliers d’euros, vous pouvez prétendre à une facture réduite de moitié.

La majorité des courtiers se rémunèrent par les commissions octroyées par les banques, lesquelles couvrent également leurs frais généraux et la rétribution de leur activité. De ce fait, c’est rare que les emprunteurs aient à payer des honoraires. En général, le montant qu’ils perçoivent correspond à 1% du crédit accordé, avec parfois des plafonds.